Grand Est, Marne

Sainte-Marie-à-Py

Préfecture - Marne

La commune de Sainte-Marie-à-Py est située dans le département de la Marne en région Grand Est, dans le nord-est de la France. Elle fait partie de l'arrondissement de Reims et du canton de Bourgogne-Fresne.

Avec une superficie de 5,51 km² et une population d'environ 300 habitants, Sainte-Marie-à-Py est une petite commune rurale de la Champagne-Ardenne. Elle est entourée par les communes de Fresne-lès-Reims, Janvry, et Coulommes-la-Montagne.

Le patrimoine de Sainte-Marie-à-Py est très riche. On peut notamment y découvrir l'église Saint-Pierre-aux-liens qui date du XIIe siècle, ainsi que le château de Sainte-Marie-aux-Py qui a été construit au XVIIIe siècle.

La commune est également connue pour son terroir viticole, qui s'étend sur les coteaux de la Montagne de Reims. Le champagne produit dans cette région a obtenu l'AOC en 1936 et est très apprécié dans le monde entier.

Enfin, Sainte-Marie-à-Py organise de nombreuses manifestations tout au long de l'année, comme la fête de la Saint-Jean ou encore le marché de Noël.

• Région : Grand Est
  • Département : Marne

• La population de la ville Sainte-Marie-à-Py s'élève à 195 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Marie-à-Py est de 26,80 km².
  • La densité de population pour Sainte-Marie-à-Py est de 7,28 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Marie-à-Py ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 10h00 à 12h00

Saint-Souplet-sur-Py