Grand Est, Marne

Souain-Perthes-lès-Hurlus

Préfecture - Marne

Souain-Perthes-lès-Hurlus est une commune française située dans le département de la Marne en région Grand Est. Elle est située près de la ville de Châlons-en-Champagne et compte environ 300 habitants.

La commune est surtout connue pour son rôle dans la Première Guerre mondiale. En effet, Souain-Perthes-lès-Hurlus a été le théâtre de violents combats lors de la bataille de Champagne en 1915. Cette bataille a vu s'affronter les armées française et allemande et a causé de nombreuses pertes des deux côtés.

Aujourd'hui, la ville conserve encore de nombreux vestiges de la guerre, tels que des tranchées et des abris de combat. La commune a également érigé un monument en hommage aux soldats tombés sur son territoire.

En dehors de son histoire militaire, Souain-Perthes-lès-Hurlus est une commune rurale typique de la région Champagne-Ardenne. Elle offre un cadre naturel agréable, propice aux balades et aux randonnées. De plus, la ville est située à proximité de sites touristiques majeurs tels que la cathédrale de Reims et les vignobles de Champagne.

• Région : Grand Est
  • Département : Marne

• La population de la ville Souain-Perthes-lès-Hurlus s'élève à 240 habitants.
  • La surface de la commune Souain-Perthes-lès-Hurlus est de 52,82 km².
  • La densité de population pour Souain-Perthes-lès-Hurlus est de 4,54 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Souain-Perthes-lès-Hurlus ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 16h00

Sommepy-Tahure