Grand Est, Ardennes

Saint-Étienne-à-Arnes

Préfecture - Ardennes

Saint-Étienne-à-Arnes est une commune française située dans le département des Ardennes en région Grand Est. Elle fait partie de l'arrondissement de Vouziers et de la communauté de communes de l'Argonne Ardennaise.

La commune a une superficie de 18,42 km² et compte environ 370 habitants. Elle est entourée par les communes de Buzancy, Saint-Juvin, Saint-Pierremont, La Neuville-lès-Wasigny et Wasigny.

Saint-Étienne-à-Arnes possède un patrimoine historique et culturel intéressant, avec notamment l'église Saint-Étienne, datant du XVIème siècle, classée monument historique depuis 1913. On peut également y découvrir le moulin de la Chauvière, qui offre une vue panoramique sur la vallée de l'Aisne.

La commune est essentiellement rurale, avec une agriculture développée, notamment la culture des céréales et l'élevage de bovins. On trouve également une entreprise de transformation de viande.

Saint-Étienne-à-Arnes dispose de quelques commerces de proximité, comme une boulangerie et une épicerie, ainsi que d'une école élémentaire accueillant une trentaine d'élèves.

La commune offre également de nombreuses activités de plein air, avec notamment des sentiers de randonnée balisés (GR 14, GR 654) et une aire de pique-nique aménagée.

• Région : Grand Est
  • Département : Ardennes

• La population de la ville Saint-Étienne-à-Arnes s'élève à 243 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Étienne-à-Arnes est de 29,77 km².
  • La densité de population pour Saint-Étienne-à-Arnes est de 8,16 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Étienne-à-Arnes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Pierre-à-Arnes

Machault