Grand Est, Marne

Saint-Souplet-sur-Py

Préfecture - Marne

Saint-Souplet-sur-Py est une petite commune située dans le département de l'Aube, dans la région Grand Est de la France. Elle compte environ 210 habitants et est située à une altitude de 133 mètres.

La commune est connue pour son patrimoine architectural, comprenant notamment l'église Saint-Souplet, une église du XIe siècle inscrite aux monuments historiques, ainsi que la chapelle Saint-Christophe, construite au XIXe siècle.

Saint-Souplet-sur-Py est également entourée de belles forêts et de paysages ruraux, offrant de nombreuses possibilités de randonnées et d'activités de plein air. La région est également riche en histoire et en culture, avec de nombreux sites historiques à visiter, tels que le château de La Motte-Tilly, le village médiéval de Provins et la ville de Troyes, connue pour son architecture médiévale.

En somme, Saint-Souplet-sur-Py est une charmante petite commune qui offre une belle escapade à la campagne pour les touristes en quête de calme et de détente, ainsi que pour les amateurs d'histoire et de patrimoine architectural.

• Région : Grand Est
  • Département : Marne

• La population de la ville Saint-Souplet-sur-Py s'élève à 120 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Souplet-sur-Py est de 21,07 km².
  • La densité de population pour Saint-Souplet-sur-Py est de 5,70 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Souplet-sur-Py ont été mis à jour le 06/09/2024.

Sainte-Marie-à-Py

Dontrien