Grand Est, Ardennes

Saint-Clément-à-Arnes

Préfecture - Ardennes

Saint-Clément-à-Arnes est une commune française située dans le département des Ardennes en région Grand Est. Elle se trouve à environ 25 km au sud-ouest de Charleville-Mézières et fait partie de l'arrondissement de Vouziers.

La commune s'étend sur une superficie de 15,8 km² et compte environ 380 habitants. Elle est traversée par l'Aisne, qui offre de belles promenades et des paysages naturels à découvrir.

Le village de Saint-Clément-à-Arnes est caractérisé par son église Saint-Clément, un édifice religieux datant du XIIe siècle. Il y a également quelques maisons anciennes et un château construit au XVIIe siècle.

Saint-Clément-à-Arnes est une commune rurale, principalement agricole, où l'on cultive du blé, de l'orge et du maïs. On peut également y trouver des élevages de bovins et de volailles.

La commune offre un cadre de vie paisible aux habitants, avec un environnement naturel préservé et une ambiance conviviale. Elle compte notamment une salle communale, où sont organisés des événements festifs et associatifs tout au long de l'année.

• Région : Grand Est
  • Département : Ardennes

• La population de la ville Saint-Clément-à-Arnes s'élève à 108 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Clément-à-Arnes est de 10,19 km².
  • La densité de population pour Saint-Clément-à-Arnes est de 10,60 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Clément-à-Arnes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Pierre-à-Arnes

Hauviné