Grand Est, Marne

Saint-Hilaire-le-Grand

Préfecture - Marne

Saint-Hilaire-le-Grand est une commune située dans le département de la Marne en région Grand Est, dans le nord-est de la France. Avec une superficie de 10,38 km² et une population de 318 habitants selon le dernier recensement de 2017, c'est une petite commune rurale tranquille.

L'histoire de Saint-Hilaire-le-Grand remonte au Moyen Âge, et elle a été influencée par la présence des moines bénédictins qui ont fondé une abbaye dans la région. Aujourd'hui, cette abbaye a été restaurée et accueille des visiteurs pour des événements culturels et des festivals.

À côté de l'abbaye, la commune de Saint-Hilaire-le-Grand dispose d'un église datant du XVème siècle, l'église Saint-Hilaire-le-Grand, qui est un autre point d'intérêt pour les visiteurs.

La commune de Saint-Hilaire-le-Grand est entourée de plaines agricoles, de vignobles et de forêts. Les habitants pratiquent essentiellement l'agriculture et la viticulture, ainsi que d'autres activités rurales telles que la chasse et la pêche.

En résumé, Saint-Hilaire-le-Grand est une commune agricole tranquille avec un riche patrimoine historique et culturel. Elle est idéale pour les personnes qui recherchent la tranquillité et la nature.

• Région : Grand Est
  • Département : Marne

• La population de la ville Saint-Hilaire-le-Grand s'élève à 373 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Hilaire-le-Grand est de 42,36 km².
  • La densité de population pour Saint-Hilaire-le-Grand est de 8,81 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Hilaire-le-Grand ont été mis à jour le 06/09/2024.

Jonchery-sur-Suippe

Aubérive