Grand Est, Marne

Saint-Martin-l'Heureux

Préfecture - Marne

Saint-Martin-l'Heureux est une petite commune française située dans le département de la Marne en région Grand Est. Elle compte environ 300 habitants et s'étend sur une superficie de 7,35 km². Le village est traversé par la rivière la Vesle, ce qui offre un cadre agréable pour les promenades.

La commune de Saint-Martin-l'Heureux est essentiellement rurale, avec une activité économique basée sur l'agriculture et l'artisanat local. Le village possède quelques commerces de proximité, tels qu'une épicerie et un bar-restaurant.

Au niveau patrimonial, on peut notamment découvrir l'église Saint-Martin datant du XIIème siècle ainsi que la fontaine Saint-Martin, une source d'eau très prisée des habitants locaux.

Saint-Martin-l'Heureux est également connu pour son dynamisme associatif avec de nombreuses activités proposées tout au long de l'année, telles que des concerts, des randonnées ou encore des vide-greniers.

• Région : Grand Est
  • Département : Marne

• La population de la ville Saint-Martin-l'Heureux s'élève à 85 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-l'Heureux est de 13,73 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-l'Heureux est de 6,19 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-l'Heureux ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Hilaire-le-Petit

Dontrien