Normandie, Eure

Saint-Pierre-de-Cernières

Préfecture - Eure

Saint-Pierre-de-Cernières est une petite commune française située dans le département de l'Eure, en région Normandie. Elle est située dans une zone rurale, à environ 20 kilomètres à l'est de la ville d'Evreux.

La commune est composée d'environ 260 habitants répartis sur une superficie de 5,5 kilomètres carrés. Elle est formée de plusieurs hameaux, tels que Les Groux, La Haye, La Fontaine, Le Château, Le Mesnil, Les Landes et Les Jonqueries.

Le village de Saint-Pierre-de-Cernières dispose d'une charmante église romane datant du XIe siècle, ainsi que d'un lavoir du XIXe siècle. Les activités principales dans la commune sont l'agriculture, l'élevage et l'exploitation forestière.

La commune bénéficie également d'une situation géographique privilégiée car elle est située à proximité de nombreux sites touristiques de la région, comme le château de Beaumesnil, le parc naturel régional de la Brenne ou encore la forêt de Lyons.

• Région : Normandie
  • Département : Eure
  • Longitude / Latitude : 0.51953081 / 48.93093064

• La population de la ville Saint-Pierre-de-Cernières s'élève à 236 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-de-Cernières est de 11,83 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-de-Cernières est de 19,95 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-de-Cernières ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Agnan-de-Cernières

Mélicourt