Normandie, Eure

Saint-Laurent-du-Tencement

Préfecture - Eure

Saint-Laurent-du-Tencement est une petite commune française située dans le département de l'Eure en région Normandie. Elle compte environ 250 habitants et s'étend sur une superficie de 3,69 km². La commune est située à une quinzaine de kilomètres à l'est d'Évreux.

La commune de Saint-Laurent-du-Tencement est très rurale, entourée de champs et de forêts, et offre un cadre de vie paisible et agréable. Les habitants y bénéficient de nombreux espaces verts et de petits chemins de campagne pour se balader.

Au niveau patrimonial, la commune abrite une belle église du XIIème siècle, classée monument historique depuis 1921, ainsi que le Château du Tencin, un bâtiment du XIXème siècle construit dans un style néogothique.

En termes d'activités, la commune de Saint-Laurent-du-Tencement accueille chaque année plusieurs événements comme la traditionnelle fête de la Saint-Laurent et le marché de Noël. Elle dispose également d'une association sportive qui propose différentes activités telles que la pétanque, le tennis ou encore la randonnée.

En somme, Saint-Laurent-du-Tencement est une petite commune charmante et paisible, idéale pour ceux qui cherchent à vivre au calme à la campagne.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Saint-Laurent-du-Tencement s'élève à 65 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Laurent-du-Tencement est de 2,80 km².
  • La densité de population pour Saint-Laurent-du-Tencement est de 23,21 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Laurent-du-Tencement ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Denis-d'Augerons

Verneusses