Normandie, Eure

La Haye-Saint-Sylvestre

Préfecture - Eure

La Haye-Saint-Sylvestre est une petite commune française située dans le département de l'Eure, en région Normandie. Elle compte environ 400 habitants et est typique des villages normands avec ses maisons en briques et colombages.

La commune est entourée de champs et de petites forêts, offrant ainsi un cadre de vie naturel et paisible. Elle se situe à proximité de grandes villes comme Rouen, Évreux ou Bernay, ce qui permet aux habitants de bénéficier de toutes les commodités.

La Haye-Saint-Sylvestre possède un patrimoine architectural intéressant avec notamment l'église Saint-Sylvestre datant du XIIème siècle, ou encore le manoir du Mesnil du XVème siècle. Elle dispose également d'un petit marché local, de commerces de proximité et d'un petit centre équestre.

La commune est très active sur le plan associatif, avec diverses manifestations organisées tout au long de l'année, comme la fête communale ou la foire à tout. Elle est également très impliquée dans les projets environnementaux, avec par exemple la mise en place de composteurs collectifs.

En résumé, La Haye-Saint-Sylvestre est un petit village plein de charme qui offre un cadre de vie calme, naturel et convivial, proche de grandes agglomérations.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville La Haye-Saint-Sylvestre s'élève à 281 habitants.
  • La surface de la commune La Haye-Saint-Sylvestre est de 18,55 km².
  • La densité de population pour La Haye-Saint-Sylvestre est de 15,15 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Haye-Saint-Sylvestre ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mesnil-Rousset

Chambord