Normandie, Eure

Saint-Denis-d'Augerons

Préfecture - Eure

Saint-Denis-d'Augerons est une petite commune située dans le département de l'Eure, en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle fait partie de l'arrondissement de Bernay et du canton de Brionne.

La ville a une superficie de 4,32 km² et compte environ 300 habitants. Elle est bordée par les communes de Calleville et Brosville.

Le village est situé dans une région essentiellement rurale, et est principalement connu pour son église du XIIIe siècle, qui est un monument historique classé.

L'économie locale est principalement basée sur l'agriculture, avec plusieurs exploitations agricoles produisant des céréales et des légumes, ainsi que sur le tourisme rural. Il y a aussi quelques artisans et commerçants locaux dans le village.

Saint-Denis-d'Augerons est un endroit idéal pour les amateurs de nature et de randonnée, avec plusieurs chemins de randonnée balisés traversant la commune et ses environs. La ville est également située à proximité de la forêt de Brotonne, qui est réputée pour ses sentiers de randonnée.

En somme, Saint-Denis-d'Augerons est un charmant petit village rural qui offre une belle qualité de vie pour ses habitants et un cadre paisible pour les visiteurs.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Saint-Denis-d'Augerons s'élève à 82 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Denis-d'Augerons est de 4,28 km².
  • La densité de population pour Saint-Denis-d'Augerons est de 19,16 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Denis-d'Augerons ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mélicourt

Saint-Laurent-du-Tencement