Normandie, Eure

Saint-Agnan-de-Cernières

Préfecture - Eure

Saint-Agnan-de-Cernières est une petite commune française située dans le département de l'Eure, en région Normandie. Elle compte environ 250 habitants et s'étend sur une superficie de 7,09 km².

Le village de Saint-Agnan-de-Cernières est typique de la Normandie, avec ses maisons en briques et colombages et son église du XVIe siècle dédiée à Saint Agnan. Il est entouré de champs et de petites forêts, offrant ainsi de belles balades pour les amoureux de la nature.

La commune est également connue pour sa production de cidre et de pommeau, avec plusieurs producteurs locaux proposant des dégustations. On y trouve également un moulin à eau datant du XVIIIe siècle, qui a été restauré et qui permet aujourd'hui de produire de la farine de manière traditionnelle.

Saint-Agnan-de-Cernières est également proche de la ville de Bernay, qui offre de nombreux commerces et services. Enfin, la commune est située à environ 1h30 de Paris en voiture, ce qui permet aux habitants de profiter des avantages de la capitale tout en vivant dans un cadre de vie paisible et rural.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Saint-Agnan-de-Cernières s'élève à 165 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Agnan-de-Cernières est de 7,49 km².
  • La densité de population pour Saint-Agnan-de-Cernières est de 22,03 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Agnan-de-Cernières ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Pierre-de-Cernières

La Trinité-de-Réville