Normandie, Manche

Saint-Pierre-d'Arthéglise

Préfecture - Manche

Saint-Pierre-d'Arthéglise est une petite commune située dans le département de la Manche, dans la région Normandie, en France. Elle est située à environ 10 kilomètres au sud-ouest de la ville de Carentan.

La population de la commune est d'environ 380 habitants, qui sont appelés les Saint-Pierrois et les Saint-Pierroises. La commune possède une école primaire, une église du XIème siècle ainsi qu'un petit musée consacré à la Seconde Guerre mondiale, où l'on peut voir des uniformes et des armes de différents pays.

Les principales activités économiques de Saint-Pierre-d'Arthéglise sont l'agriculture et l'élevage, ainsi que le tourisme. La commune est en effet située à proximité des plages du Débarquement et de nombreux touristes y viennent chaque année pour visiter les sites historiques de la région.

Saint-Pierre-d'Arthéglise est également connue pour ses nombreuses manifestations culturelles et sportives, telles que la fête de la Saint-Pierre en juillet, ainsi que des tournois de football et de pétanque régulièrement organisés par le village.

En résumé, Saint-Pierre-d'Arthéglise est une petite commune charmante et tranquille, idéalement située pour découvrir les sites touristiques de la région Normandie.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.68504771 / 49.41736516

• La population de la ville Saint-Pierre-d'Arthéglise s'élève à 158 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-d'Arthéglise est de 5,47 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-d'Arthéglise est de 28,88 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-d'Arthéglise ont été mis à jour le 06/09/2024.

Sortosville-en-Beaumont

Saint-Maurice-en-Cotentin