Normandie, Manche

Saint-Maurice-en-Cotentin

Préfecture - Manche

Saint-Maurice-en-Cotentin est une commune française située dans le département de la Manche en région Normandie. Elle est située à environ 14 kilomètres au sud-est de la ville de Cherbourg-Octeville.

La commune est relativement petite avec une superficie de 7,23 km². Elle compte environ 1200 habitants qui sont appelés les Saint-Mauriciens. La commune est constituée de plusieurs hameaux, dont les principaux sont la Croix Rouge, la Croix de Pierre, la Mare, la Pataquerie, la Roquette et la Varelle.

Saint-Maurice-en-Cotentin est située dans une région rurale qui est traditionnellement tournée vers l'agriculture. Cependant, la commune a également un patrimoine historique et culturel important, notamment avec la présence de l'ancienne abbaye de Saint-Maurice, un site classé monument historique depuis 1875.

La commune offre également de nombreuses activités de loisirs, comme la randonnée, le VTT et l'équitation grâce à ses nombreux chemins et sentiers. Elle possède également une piscine municipale, un stade de football et une salle des fêtes.

Enfin, la commune est desservie par la RN 13 qui relie Cherbourg à Caen. Elle est également accessible par les transports en commun grâce à la ligne de bus Manéo qui la relie à Cherbourg-Octeville.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.70004226 / 49.39487687

• La population de la ville Saint-Maurice-en-Cotentin s'élève à 255 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Maurice-en-Cotentin est de 7,59 km².
  • La densité de population pour Saint-Maurice-en-Cotentin est de 33,60 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Maurice-en-Cotentin ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h30 à 12h00

La Haye-d'Ectot