Normandie, Manche

Saint-Georges-de-la-Rivière

Préfecture - Manche

Saint-Georges-de-la-Rivière est une petite commune située dans le département de la Manche, dans la région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle est située sur la côte ouest de la presqu'île du Cotentin, entre les villes de Barneville-Carteret et de Portbail.

La commune de Saint-Georges-de-la-Rivière compte environ 600 habitants et s'étend sur une superficie de 11,33 km². Elle est entourée par les communes de Saint-Jean-de-la-Rivière, Denneville, La Haye-d'Ectot et Les Moitiers-d'Allonne.

Saint-Georges-de-la-Rivière est connue pour ses belles plages de sable doré, qui attirent de nombreux touristes en été. La plage de la Pointe du Roc est une destination populaire pour les amateurs de sports nautiques, tels que le surf, la planche à voile et le kitesurf.

La commune possède également un patrimoine historique intéressant, avec l'église Saint-Georges, datant du XIIe siècle, et la tour de La Ronde Couture, un ancien moulin fortifié du XVe siècle.

Enfin, Saint-Georges-de-la-Rivière est une commune dynamique, qui propose de nombreuses activités et événements tout au long de l'année, tels que des concerts, des marchés, des foires et des événements sportifs. Elle est également réputée pour sa gastronomie locale, notamment pour ses fruits de mer et ses produits du terroir.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.72971750 / 49.36301930

• La population de la ville Saint-Georges-de-la-Rivière s'élève à 284 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Georges-de-la-Rivière est de 3,82 km².
  • La densité de population pour Saint-Georges-de-la-Rivière est de 74,35 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Georges-de-la-Rivière ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00
Mercredi 09h00 à 12h00