Normandie, Manche

Saint-Jacques-de-Néhou

Préfecture - Manche

La commune de Saint-Jacques-de-Néhou est une petite commune située dans le département de la Manche, dans la région de Normandie en France. Elle est située à environ 25 kilomètres au sud-ouest de Cherbourg.

La commune de Saint-Jacques-de-Néhou est une commune rurale qui couvre une superficie de 9,02 km². Elle est entourée de collines et de petits bois et bénéficie d'un cadre naturel agréable.

La population de la commune est d'environ 250 habitants, qui sont appelés les Saint-Jacquois. La commune est dotée d'une petite école maternelle et élémentaire, d'une bibliothèque municipale, ainsi que de quelques commerces de proximité tels qu'une boulangerie et un bar.

Saint-Jacques-de-Néhou est une commune dynamique qui propose de nombreuses activités et manifestations tout au long de l'année. On peut citer notamment la fête de la Saint-Jacques en juillet, la fête de la musique en juin, ainsi que le marché de Noël en décembre.

La commune de Saint-Jacques-de-Néhou est également connue pour son église Saint-Jacques, qui date du 12ème siècle et qui abrite de magnifiques vitraux.

En résumé, Saint-Jacques-de-Néhou est une charmante commune rurale de Normandie, qui offre un cadre de vie paisible et agréable, ainsi qu'un riche patrimoine historique et culturel.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.61663746 / 49.42013555

• La population de la ville Saint-Jacques-de-Néhou s'élève à 619 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jacques-de-Néhou est de 21,64 km².
  • La densité de population pour Saint-Jacques-de-Néhou est de 28,60 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jacques-de-Néhou ont été mis à jour le 06/09/2024.

Néhou

Fierville-les-Mines