Normandie, Manche

Saint-Jean-de-la-Rivière

Préfecture - Manche

Saint-Jean-de-la-Rivière est une charmante commune située dans le département de la Manche en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle est située sur la côte ouest du Cotentin, à environ 15 kilomètres de Cherbourg-Octeville.

La commune s'étend sur une superficie de 6,18 km² et compte environ 700 habitants. La ville est principalement connue pour sa plage de sable fin, ainsi que pour les nombreuses activités nautiques qu'on peut y pratiquer.

La plage de Saint-Jean-de-la-Rivière s'étend sur plus de deux kilomètres et est très prisée des touristes, tant pour la baignade que pour la promenade sur le sable. La ville dispose également d'un petit port de pêche et de plaisance, ainsi que d'une école de voile pour les amateurs de sports nautiques.

La commune compte plusieurs monuments historiques, dont l'église Saint-Jean-Baptiste datant du XVIIe siècle, ainsi que le château de Flamanville, qui date du XVIe siècle et qui est considéré comme l'un des plus beaux châteaux de la région de la Manche.

Saint-Jean-de-la-Rivière est une destination idéale pour ceux qui cherchent à passer des vacances en bord de mer, tout en découvrant le patrimoine historique et culturel de la région.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.73964743 / 49.36876839

• La population de la ville Saint-Jean-de-la-Rivière s'élève à 354 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-de-la-Rivière est de 3,66 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-de-la-Rivière est de 96,72 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-de-la-Rivière ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Georges-de-la-Rivière

Barneville-Carteret