Normandie, Manche

La Haye-d'Ectot

Préfecture - Manche

La commune de La Haye-d'Ectot est une petite ville située dans le département de la Manche, dans la région de Normandie, en France. Elle est située à environ 10 kilomètres au sud-ouest de la ville de Saint-Lô.

La Haye-d'Ectot compte environ 600 habitants. Elle est composée de plusieurs petits hameaux et fermes répartis sur son territoire. La campagne environnante est dominée par les champs et les prairies, et la ville est entourée de nombreuses petites routes et chemins de campagne.

La ville possède quelques commerces de proximité, comme une boulangerie, une épicerie et un bar-tabac. Elle dispose également d'une école maternelle et primaire, ainsi que d'une salle des fêtes où se déroulent régulièrement des événements et des manifestations.

La Haye-d'Ectot est également connue pour ses beaux paysages naturels, propices à la randonnée et aux activités en plein air. La ville est située à proximité de plusieurs bois et forêts, dont la forêt de Cerisy, qui est particulièrement appréciée des promeneurs et des sportifs.

En résumé, La Haye-d'Ectot est une petite ville agricole et paisible, idéalement située pour découvrir les charmes de la Normandie rurale.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.73016316 / 49.39368729

• La population de la ville La Haye-d'Ectot s'élève à 271 habitants.
  • La surface de la commune La Haye-d'Ectot est de 7,35 km².
  • La densité de population pour La Haye-d'Ectot est de 36,87 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Haye-d'Ectot ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 18h00

Saint-Maurice-en-Cotentin