Normandie, Manche

Les Moitiers-d'Allonne

Préfecture - Manche

Les Moitiers-d'Allonne est une petite commune française située dans le département de la Manche, en région Normandie. Elle compte environ 350 habitants et s'étend sur une superficie de 8,75 km².

La commune se compose de plusieurs petits hameaux, tels que Les Moitiers, Allonne, La Provostière ou encore La Boulardière. Elle est entourée par des champs, des prairies et des petites forêts, offrant ainsi un cadre de vie paisible et agréable aux habitants.

Le patrimoine de Les Moitiers-d'Allonne est également riche, avec notamment l'église Saint-Martin datant du XIIe siècle, ainsi que plusieurs manoirs et maisons anciennes.

Le tourisme est également présent dans la commune, avec l'organisation de randonnées à pied ou à vélo, ainsi que la proximité de plusieurs sites touristiques comme les plages de la côte ouest du Cotentin, le phare de Goury ou encore la Hague, qui offre de magnifiques paysages de falaises et de mer.

En somme, Les Moitiers-d'Allonne est une petite commune calme et accueillante, qui offre un cadre de vie paisible et des possibilités de découvertes touristiques intéressantes.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.78595352 / 49.40320737

• La population de la ville Les Moitiers-d'Allonne s'élève à 711 habitants.
  • La surface de la commune Les Moitiers-d'Allonne est de 17,44 km².
  • La densité de population pour Les Moitiers-d'Allonne est de 40,77 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Les Moitiers-d'Allonne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Barneville-Carteret

Baubigny