Nouvelle-Aquitaine, Gironde

Saint-Félix-de-Foncaude

Préfecture - Gironde

Saint-Félix-de-Foncaude est une petite commune française située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle fait partie de l'arrondissement de Langon et du canton du Sud-Gironde.

La commune de Saint-Félix-de-Foncaude s'étend sur une superficie de 6,12 km² et compte environ 250 habitants, appelés les Saint-Féliciens et les Saint-Féliciennes.

Saint-Félix-de-Foncaude est située dans la région naturelle de l'Entre-deux-Mers, qui est caractérisée par ses collines et ses vallées verdoyantes, ses vignobles et ses châteaux.

La commune abrite plusieurs monuments historiques tels que l'église Saint-Félix, datant du XIIe siècle, ainsi que le château de Foncaude, datant du XIXe siècle. On peut également y admirer de belles maisons en pierre typiques de la Gironde.

Saint-Félix-de-Foncaude est entourée de nombreux sites touristiques, tels que les bastides médiévales de Sauveterre-de-Guyenne et de Monségur, ainsi que la ville de Bordeaux, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. La commune est également réputée pour la qualité de ses vins, grâce à ses vignobles appartenant à l'appellation d'origine contrôlée (AOC) Premières-Côtes-de-Bordeaux.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Gironde
  • Longitude / Latitude : -0.10467347 / 44.65254526

• La population de la ville Saint-Félix-de-Foncaude s'élève à 289 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Félix-de-Foncaude est de 10,32 km².
  • La densité de population pour Saint-Félix-de-Foncaude est de 28,00 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Félix-de-Foncaude ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 17h30

Saint-Exupéry