Nouvelle-Aquitaine, Gironde

Saint-Laurent-du-Bois

Préfecture - Gironde

La commune de Saint-Laurent-du-Bois est située dans le département de la Gironde en Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Elle fait partie de la communauté de communes du Sud Gironde et compte environ 600 habitants.

Le village est connu pour son église romane du XIIe siècle dédiée à Saint-Laurent, ainsi que pour son château datant du XVIIIe siècle. Le château est actuellement habité par des particuliers et ne peut pas être visité, mais son parc est ouvert au public.

Saint-Laurent-du-Bois est également entouré de vignobles, qui produisent notamment des vins de Graves, d'appellation d'origine contrôlée. Des dégustations de vins sont organisées dans les caves des producteurs locaux.

En terme d'activités, il y a des chemins de randonnées pédestre, des terrains de sport, des parcs, une bibliothèque et des événements culturels tout au long de l'année.

En somme, la commune de Saint-Laurent-du-Bois est un village calme et pittoresque avec un patrimoine historique et culturel riche, ainsi qu'un environnement naturel préservé.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Gironde
  • Longitude / Latitude : -0.13780325 / 44.64067768

• La population de la ville Saint-Laurent-du-Bois s'élève à 247 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Laurent-du-Bois est de 7,41 km².
  • La densité de population pour Saint-Laurent-du-Bois est de 33,33 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Laurent-du-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Laurent-du-Plan

Sainte-Foy-la-Longue