Nouvelle-Aquitaine, Gironde

Saint-Sulpice-de-Pommiers

Préfecture - Gironde

Saint-Sulpice-de-Pommiers est une commune française située dans le département de l'Indre-et-Loire, en région Centre-Val de Loire. Elle se trouve à environ 18 kilomètres au nord-est de Tours.

La commune de Saint-Sulpice-de-Pommiers est composée de plusieurs hameaux, dont les principaux sont Saint-Sulpice, Saint-Clair et la Basse-Cour. Elle compte environ 560 habitants.

La commune possède un patrimoine architectural intéressant, avec notamment l'église Saint-Sulpice, qui date du 12ème siècle et possède de belles fresques, ainsi que le château de la Frogerie, qui a été construit au 18ème siècle et qui est entouré d'un beau parc.

Saint-Sulpice-de-Pommiers est un village dynamique, avec de nombreuses associations, des commerces et des services de proximité. On y trouve également une école maternelle et une école primaire.

Au niveau des activités, la commune propose plusieurs sentiers de randonnées à travers les forêts environnantes, ainsi que des manifestations culturelles tout au long de l'année, comme des concerts et des expositions.

En résumé, Saint-Sulpice-de-Pommiers est un village charmant et paisible, idéal pour les amoureux de la nature et de la tranquillité.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Gironde
  • Longitude / Latitude : -0.11367727 / 44.67597050

• La population de la ville Saint-Sulpice-de-Pommiers s'élève à 250 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Sulpice-de-Pommiers est de 9,87 km².
  • La densité de population pour Saint-Sulpice-de-Pommiers est de 25,33 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Sulpice-de-Pommiers ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h00

Saint-Félix-de-Foncaude