Nouvelle-Aquitaine, Gironde

Saint-Laurent-du-Plan

Préfecture - Gironde

La commune de Saint-Laurent-du-Plan est située dans le département de la Gironde, dans la région Nouvelle-Aquitaine, en France. Elle compte environ 670 habitants et s'étend sur une superficie de 11,75 km².

La commune est située dans le pays des Graves, une région viticole réputée pour ses vins rouges et blancs. Les terres agricoles de la commune sont utilisées pour la culture des vignes, du maïs et des céréales.

Saint-Laurent-du-Plan possède également un patrimoine historique intéressant, avec notamment l'église Saint-Laurent qui date du XIIème siècle et qui est inscrite aux Monuments Historiques.

La commune organise de nombreuses animations et événements tout au long de l'année, notamment la Fête de la Saint-Laurent en août, qui rassemble de nombreux habitants et visiteurs autour de concerts, de repas et d'animations pour enfants.

En termes d'infrastructures, Saint-Laurent-du-Plan dispose d'une école primaire, d'une bibliothèque, d'une salle des fêtes, d'un terrain de football et de plusieurs commerces de proximité.

En résumé, la commune de Saint-Laurent-du-Plan est un petit village agricole et viticole de la Gironde, doté d'un patrimoine historique intéressant et d'une vie culturelle et associative dynamique.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Gironde
  • Longitude / Latitude : -0.11701301 / 44.62556701

• La population de la ville Saint-Laurent-du-Plan s'élève à 84 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Laurent-du-Plan est de 2,42 km².
  • La densité de population pour Saint-Laurent-du-Plan est de 34,71 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Laurent-du-Plan ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Exupéry

Morizès