Nouvelle-Aquitaine, Gironde

Sainte-Foy-la-Longue

Préfecture - Gironde

Sainte-Foy-la-Longue est une petite commune française située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Elle compte environ 1 300 habitants et s'étend sur une superficie de 7,54 km².

Le village se trouve en plein cœur du vignoble bordelais, ce qui en fait une destination de choix pour les amateurs de vin. On y trouve des domaines viticoles tels que le Château Haut-Fongrive et le Château de Garros, qui proposent des dégustations de vins locaux.

Côté patrimoine, Sainte-Foy-la-Longue possède une église romane datant du XIIe siècle, l'église Sainte-Foy, ainsi qu'un moulin à vent en état de fonctionnement. Le village est également doté d'une médiathèque, d'une salle de spectacle et d'un complexe sportif.

La commune offre également de nombreux chemins de randonnée et de balade à vélo pour découvrir les paysages vallonnés du Sud-Ouest de la France. Sainte-Foy-la-Longue accueille également chaque année une fête du vin au mois d'août, qui permet aux visiteurs de déguster les vins de la région, ainsi que des animations musicales et culturelles.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Gironde
  • Longitude / Latitude : -0.14246899 / 44.61553567

• La population de la ville Sainte-Foy-la-Longue s'élève à 131 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Foy-la-Longue est de 9,35 km².
  • La densité de population pour Sainte-Foy-la-Longue est de 14,01 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Foy-la-Longue ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Laurent-du-Plan

Saint-Laurent-du-Bois