Normandie, Calvados

Belle Vie en Auge

Préfecture - Calvados

La commune de Belle Vie en Auge est située dans le département du Calvados, en Normandie, en France. Elle compte environ 250 habitants et s'étend sur une superficie d'environ 4 km². Belle Vie en Auge est une petite commune rurale qui comprend plusieurs hameaux dispersés sur son territoire, tels que Rocques, La Cornière et La Mare.

Son patrimoine architectural comprend plusieurs édifices remarquables tels que l'église Saint-Pierre-ès-Liens du XIIe siècle, le château du Breuil et la fontaine de La Couture. La commune est également traversée par la rivière la Vie qui permet de pratiquer des activités nautiques telles que la pêche ou le canoë-kayak. Les habitants de Belle Vie en Auge sont surtout impliqués dans l'agriculture, la viticulture et l'élevage.

La commune est connue pour son calme et sa tranquillité, ainsi que pour son cadre naturel préservé. Elle offre des possibilités de randonnées pédestres ou à vélo à travers les paysages vallonnés et verdoyants de la campagne normande. Les festivals et animations culturelles sont également organisés tout au long de l'année, contribuant à l'animation de la vie locale.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : -0.03570796 / 49.11612146

• La population de la ville Belle Vie en Auge s'élève à 538 habitants.
  • La surface de la commune Belle Vie en Auge est de 24,19 km².
  • La densité de population pour Belle Vie en Auge est de 22,24 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Belle Vie en Auge ont été mis à jour le 06/09/2024.

Magny-le-Freule

Notre-Dame-d'Estrées-Corbon