Normandie, Calvados

Méry-Bissières-en-Auge

Préfecture - Calvados

Méry-Bissières-en-Auge est une petite commune située dans le département du Calvados, en Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle appartient à l'arrondissement de Lisieux et au canton de Mézidon-Canon.

La commune de Méry-Bissières-en-Auge est très rurale, avec une population d'environ 400 habitants. Elle se compose de deux villages, Méry et Bissières, qui sont situés dans la vallée de la Dives.

Le patrimoine de la commune est marqué par l'église Saint-Pierre-ès-Liens, qui est un monument historique classé. Cette église date du 12ème siècle et est construite en pierre de Caen. Elle est réputée pour son architecture gothique et son portail roman.

Méry-Bissières-en-Auge est également connue pour ses paysages naturels, caractérisés par des champs, des bois et des prairies. C'est un lieu idéal pour les randonnées à pied ou à vélo.

La commune est riche en traditions et coutumes, et les habitants sont très attachés à leur patrimoine culturel. Chaque année, plusieurs événements sont organisés, tels que des fêtes de village, des concerts et des expositions d'artisans locaux.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : -0.07464797 / 49.13155075

• La population de la ville Méry-Bissières-en-Auge s'élève à 1 080 habitants.
  • La surface de la commune Méry-Bissières-en-Auge est de 8,93 km².
  • La densité de population pour Méry-Bissières-en-Auge est de 120,94 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Méry-Bissières-en-Auge ont été mis à jour le 06/09/2024.

Cléville

Bissières