Normandie, Calvados

Notre-Dame-d'Estrées-Corbon

Préfecture - Calvados

Notre-Dame-d'Estrées-Corbon est une petite commune située dans le département de l'Orne en Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle compte environ 350 habitants et se trouve à environ 15 kilomètres au nord-ouest d'Alençon.

La commune est composée de deux villages : Estrées et Corbon. Les deux villages sont situés de part et d'autre de la rivière de Varenne, qui traverse la commune du nord au sud.

Le village d'Estrées est connu pour son église du XIIe siècle, qui est classée monument historique. Cette église est un exemple intéressant d'architecture romane avec sa façade ornée d'une frise sculptée et ses chapiteaux sculptés de motifs floraux et géométriques.

Le village de Corbon, quant à lui, est traversé par la route qui relie Alençon à Argentan. Il abrite une belle église du XVIIIe siècle, dédiée à Saint-Paterne.

La commune est entourée d'un paysage agricole vallonné, avec de vastes champs de cultures et des prairies de pâturage pour les vaches et les chevaux. Le territoire est traversé par de nombreux chemins de randonnée, qui permettent de découvrir la beauté de la nature environnante.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : -0.00148553 / 49.13545830

• La population de la ville Notre-Dame-d'Estrées-Corbon s'élève à 201 habitants.
  • La surface de la commune Notre-Dame-d'Estrées-Corbon est de 11,70 km².
  • La densité de population pour Notre-Dame-d'Estrées-Corbon est de 17,18 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Notre-Dame-d'Estrées-Corbon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Crèvecœur-en-Auge

Saint-Laurent-du-Mont