Normandie, Calvados

Saint-Laurent-du-Mont

La commune de Saint-Laurent-du-Mont est une petite commune située dans le département de l'Eure en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle est peuplée d'environ 450 habitants et s'étend sur une superficie de 8,69 km².

Cette commune est située dans la vallée de la Risle, ce qui en fait un endroit particulièrement verdoyant et agréable à vivre. Elle est entourée de plusieurs autres petites communes normandes, telles que Saint-Germain-de-Fresney ou encore Saint-Aubin-le-Vertueux.

Saint-Laurent-du-Mont est également un endroit chargé d'histoire : la commune abrite notamment l'église Saint-Laurent, un édifice du XIIe siècle qui a subi de nombreuses modifications au fil des siècles. On peut également trouver sur les terres de la commune plusieurs traces d'un ancien château fort, datant lui aussi du Moyen-Âge.

La commune de Saint-Laurent-du-Mont est une destination de choix pour les amoureux de la nature et du patrimoine historique. Avec ses paysages verdoyants et son riche patrimoine architectural, c'est un lieu de vacances idéal pour ceux qui cherchent un endroit calme et reposant.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados

• La population de la ville Saint-Laurent-du-Mont s'élève à 0 habitants.

Organismes

Mairie de Saint-Laurent-du-Mont