Normandie, Calvados

Mézidon Vallée d'Auge

Préfecture - Calvados

La commune de Mézidon Vallée d'Auge est située dans le département français de Calvados en région Normandie. Cette commune regroupe deux anciennes communes, Mézidon-Canon et Crèvecœur-en-Auge, depuis le regroupement de ces deux communes en 2017.

Mézidon-Canon est le chef-lieu du canton qui porte son nom et se trouve dans la plaine de Caen. Crèvecœur-en-Auge, quant à elle, est située sur les collines de l'Auge et est connue pour son château médiéval, qui a été le lieu de naissance de Guillaume le Conquérant.

La commune de Mézidon Vallée d'Auge a une population d'environ 7 500 habitants et couvre une superficie de 41,44 km². La ville propose plusieurs attractions touristiques, y compris le Château de Crèvecœur-en-Auge, des sentiers de randonnée, des musées locaux et des événements annuels tels que la fête du village qui a lieu en été.

La commune est également connue pour sa production de fromages locaux, notamment le fameux Camembert de Normandie, qui est exporté dans le monde entier. Elle dispose également d'une belle architecture avec des maisons anciennes en pierre et des bâtiments historiques.

En somme, la commune de Mézidon Vallée d'Auge est un lieu charmant qui allie l'histoire, la culture et la cuisine, et offre une atmosphère relaxante et accueillante pour ses habitants et ses visiteurs.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : -0.07402455 / 49.07844002

• La population de la ville Mézidon Vallée d'Auge s'élève à 9 586 habitants.
  • La surface de la commune Mézidon Vallée d'Auge est de 103,88 km².
  • La densité de population pour Mézidon Vallée d'Auge est de 92,28 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Mézidon Vallée d'Auge ont été mis à jour le 06/09/2024.

Percy-en-Auge

Ouézy