Normandie, Calvados

Saint-Loup-de-Fribois

Préfecture - Calvados

La commune de Saint-Loup-de-Fribois est située dans le département du Calvados, en Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle fait partie de l'arrondissement de Lisieux et de la communauté de communes Terre d'Auge.

La commune couvre une superficie de 5,05 km² et compte environ 200 habitants. Elle est entourée de collines boisées et de champs cultivés, offrant un paysage pittoresque et rural.

Saint-Loup-de-Fribois possède une belle église en pierre datant du XIIe siècle, ainsi qu'un château construit au XVIIIe siècle, qui abrite aujourd'hui une maison d'hôtes. La commune dispose également de quelques petits commerces, tels qu'une boulangerie et une épicerie.

La vie associative est dynamique dans la commune, avec plusieurs associations sportives et culturelles. Saint-Loup-de-Fribois est également connue pour ses activités équestres.

En sum, la commune de Saint-Loup-de-Fribois est une petite commune charmante, qui offre un havre de paix à ses habitants et visiteurs, avec son patrimoine historique, sa nature environnante, et sa vie associative active.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados

• La population de la ville Saint-Loup-de-Fribois s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Loup-de-Fribois

Lundi