Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme

Sainte-Euphémie-sur-Ouvèze

Préfecture - Drôme

La commune de Sainte-Euphémie-sur-Ouvèze est située dans le département de la Drôme, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Elle est située sur la rive droite de l'Ouvèze, un affluent de la Rhône.

Sainte-Euphémie-sur-Ouvèze est une petite commune rurale d'environ 200 habitants. Son territoire est principalement composé de collines boisées et de champs cultivés. Le village lui-même est caractérisé par de charmantes maisons en pierre et une église datant du XIIe siècle.

La région autour de Sainte-Euphémie-sur-Ouvèze est connue pour sa production de fruits et de vin. Les vignobles environnants produisent des vins de haute qualité, notamment des AOC Côtes du Rhône et des AOC Ventoux.

La commune de Sainte-Euphémie-sur-Ouvèze possède également de nombreux sentiers de randonnée qui permettent de découvrir la beauté de la nature environnante. Les randonneurs peuvent notamment emprunter le sentier de la « Montagne de Sainte-Euphémie », qui offre une vue panoramique sur les environs.

En conclusion, Sainte-Euphémie-sur-Ouvèze est un charmant petit village de la Drôme, offrant une expérience authentique de la vie rurale française. Les amoureux de la nature et du vin apprécieront particulièrement cette belle région.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Drôme

• La population de la ville Sainte-Euphémie-sur-Ouvèze s'élève à 73 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Euphémie-sur-Ouvèze est de 11,30 km².
  • La densité de population pour Sainte-Euphémie-sur-Ouvèze est de 6,46 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Euphémie-sur-Ouvèze ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Auban-sur-l'Ouvèze

Vercoiran