Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme

Le Poët-en-Percip

Préfecture - Drôme

La commune de Le Poët-en-Percip est située dans le département de la Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté, en France. Elle fait partie de l'arrondissement d'Autun et du canton de Montcenis.

Le village de Le Poët-en-Percip a une population d'environ 130 habitants et s'étend sur une superficie de 13,14 km². La commune est située dans un environnement rural et vallonné, marqué par des paysages de collines et de forêts.

Le patrimoine architectural de la commune est constitué de plusieurs bâtiments anciens, comme l'église Saint-Étienne, qui date du XIIe siècle et possède un clocher roman. Le village possède également un lavoir ancien, un moulin à eau et plusieurs fontaines.

Le Poët-en-Percip est réputé pour ses activités de loisirs en plein air, comme la randonnée pédestre et le VTT. La commune est en effet traversée par plusieurs chemins de randonnée balisés, qui permettent de découvrir les paysages vallonnés et les forêts environnantes.

En résumé, Le Poët-en-Percip est une petite commune rurale de Saône-et-Loire, qui offre un environnement paisible et verdoyant, ainsi que des activités de loisirs en plein air pour les amoureux de la nature.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Drôme

• La population de la ville Le Poët-en-Percip s'élève à 17 habitants.
  • La surface de la commune Le Poët-en-Percip est de 6,12 km².
  • La densité de population pour Le Poët-en-Percip est de 2,78 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Poët-en-Percip ont été mis à jour le 06/09/2024.

La Rochette-du-Buis

Aulan