Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme

Saint-Auban-sur-l'Ouvèze

Préfecture - Drôme

Saint-Auban-sur-l'Ouvèze est une petite commune située dans le département de la Drôme, dans la région d'Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Elle compte environ 170 habitants.

La commune est située dans la vallée de l'Ouvèze, entourée de collines et de montagnes, offrant ainsi de magnifiques paysages naturels. La rivière Ouvèze, qui traverse la commune, offre également des activités aquatiques telles que la pêche et la baignade.

Saint-Auban-sur-l'Ouvèze possède un riche patrimoine historique, avec notamment l'église du village construite au XIe siècle, ainsi que plusieurs lavoirs et fontaines anciennes.

La commune est également riche en activités culturelles et sportives, avec une bibliothèque et une salle polyvalente, ainsi que des sentiers de randonnée et des activités de plein air telles que le VTT et l'escalade.

En somme, Saint-Auban-sur-l'Ouvèze est une petite commune charmante qui offre de nombreux atouts pour les amateurs de nature, de culture et de sport, idéale pour s'évader et se ressourcer.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Drôme

• La population de la ville Saint-Auban-sur-l'Ouvèze s'élève à 212 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Auban-sur-l'Ouvèze est de 16,52 km².
  • La densité de population pour Saint-Auban-sur-l'Ouvèze est de 12,83 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Auban-sur-l'Ouvèze ont été mis à jour le 06/09/2024.

Sainte-Euphémie-sur-Ouvèze

Montguers