Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme

La Roche-sur-le-Buis

Préfecture - Drôme

La Roche-sur-le-Buis est une commune française située dans le département de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Avec une population d'environ 400 habitants, la commune se situe dans la vallée de l'Ouvèze, entre les montagnes du Diois et du Baronnies. Le village est entouré d'une nature préservée, avec des paysages caractéristiques de la Drôme provençale.

Le patrimoine historique de la commune est remarquable, avec notamment la présence de vestiges de l'époque médiévale, comme les remparts et les tours du château. On peut également admirer l'église Saint-Sébastien, datant du XVème siècle.

La Roche-sur-le-Buis est une destination prisée pour les amateurs de randonnées et d'activités de plein air. Les sentiers de randonnée permettent de découvrir de magnifiques paysages, avec des vues sur les montagnes environnantes et sur les champs de lavande.

La commune est également célèbre pour son marché provençal, qui a lieu tous les dimanches matin et qui attire de nombreux visiteurs.

En somme, La Roche-sur-le-Buis est un endroit idéal pour les amateurs de nature, d'histoire et de culture provençale.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Drôme

• La population de la ville La Roche-sur-le-Buis s'élève à 283 habitants.
  • La surface de la commune La Roche-sur-le-Buis est de 28,13 km².
  • La densité de population pour La Roche-sur-le-Buis est de 10,06 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Roche-sur-le-Buis ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Vercoiran