Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme

La Rochette-du-Buis

Préfecture - Drôme

La Rochette-du-Buis est une petite commune française située dans le département de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle fait partie de la communauté de communes du Pays de Bourdeaux.

La Rochette-du-Buis est un village typique de la Drôme provençale avec ses maisons en pierre, ses rues étroites et son église du XVème siècle. La commune compte environ 400 habitants qui sont appelés les Rochettois et les Rochettoises.

Le territoire de La Rochette-du-Buis est situé en zone de montagnes et de collines. Il est traversé par la rivière Roanne et ses affluents, ainsi que par le ruisseau de la Combe de Bord. Les forêts, les pâturages et les vergers y sont nombreux.

Les activités économiques de la commune sont principalement l'agriculture (production de fruits, d'olives et de vin) et le tourisme. La qualité de vie y est appréciée pour son calme et son environnement naturel.

La Rochette-du-Buis offre également de nombreuses possibilités de randonnées et de balades en montagne. Le village est situé à proximité de plusieurs sites touristiques tels que le col de Rousset, la forêt de Saoû ou encore la ville historique de Crest.

En résumé, La Rochette-du-Buis est une petite commune rurale de la Drôme provençale offrant un cadre de vie agréable et propice à la pratique des activités de plein air.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Drôme

• La population de la ville La Rochette-du-Buis s'élève à 60 habitants.
  • La surface de la commune La Rochette-du-Buis est de 10,58 km².
  • La densité de population pour La Rochette-du-Buis est de 5,67 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Rochette-du-Buis ont été mis à jour le 06/09/2024.

Le Poët-en-Percip

Rioms