Normandie, Orne

Sainte-Céronne-lès-Mortagne

Préfecture - Orne

Bonjour ! Sainte-Céronne-lès-Mortagne est une petite commune de moins de 500 habitants située dans le département de l'Orne en Normandie, dans l'ouest de la France. Elle est située à environ 160 km à l'ouest de Paris.

L'histoire de Sainte-Céronne-lès-Mortagne remonte au Moyen Âge, avec la construction de l'église Sainte-Céronne qui date du XIème siècle. La commune est également connue pour son château de Broutay, une imposante bâtisse datant du XVIIIème siècle, aujourd'hui convertie en gîte.

Le village est entouré d'une nature verdoyante et préservée, avec notamment la forêt de Perseigne à proximité, un espace de plus de 5000 hectares célèbre pour ses randonnées et ses promenades à cheval.

Sainte-Céronne-lès-Mortagne est une commune paisible et typique de la campagne normande. Sa tranquillité, son authenticité et sa beauté naturelle en font une destination privilégiée pour les amateurs de nature et de patrimoine.

• Région : Normandie
  • Département : Orne

• La population de la ville Sainte-Céronne-lès-Mortagne s'élève à 245 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Céronne-lès-Mortagne est de 12,76 km².
  • La densité de population pour Sainte-Céronne-lès-Mortagne est de 19,20 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Céronne-lès-Mortagne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Ouen-de-Sécherouvre

Saint-Hilaire-le-Châtel