Normandie, Orne

Saint-Ouen-de-Sécherouvre

Préfecture - Orne

Saint-Ouen-de-Sécherouvre est une petite commune située dans le département de l'Orne en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle compte environ 400 habitants.

La commune est caractérisée par son paysage rural, avec de vastes champs et forêts. Elle est entourée de plusieurs petits villages et hameaux, faisant partie du canton de Courtomer.

Saint-Ouen-de-Sécherouvre possède un riche patrimoine historique et culturel, avec notamment une église du XIIe siècle, un château du XVIIIe siècle, un moulin à eau et plusieurs maisons anciennes. La commune est également connue pour son festival de musique annuel qui attire de nombreux visiteurs.

Les habitants de Saint-Ouen-de-Sécherouvre sont appelés les Audoniens et Audoniennes. L'économie de la commune est principalement basée sur l'agriculture et le tourisme. Les visiteurs peuvent profiter de nombreuses activités en plein air, telles que la randonnée, la pêche, la chasse ou le VTT dans la campagne environnante.

En résumé, Saint-Ouen-de-Sécherouvre est une charmante commune rurale de Normandie, offrant un cadre de vie paisible et agréable pour ses habitants, ainsi qu'un lieu idéal pour les amoureux de la nature et des traditions françaises.

• Région : Normandie
  • Département : Orne
  • Longitude / Latitude : 0.49219533 / 48.59879459

• La population de la ville Saint-Ouen-de-Sécherouvre s'élève à 174 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Ouen-de-Sécherouvre est de 10,15 km².
  • La densité de population pour Saint-Ouen-de-Sécherouvre est de 17,14 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Ouen-de-Sécherouvre ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Germain-de-Martigny

Sainte-Céronne-lès-Mortagne