Normandie, Orne

Saint-Aubin-de-Courteraie

Préfecture - Orne

Saint-Aubin-de-Courteraie est une petite commune située dans l'Orne en Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle appartient au canton de Domfront et se trouve à environ 9 kilomètres au nord-ouest de Domfront.

La commune est composée d'un petit village et de quelques hameaux habités. Elle est entourée de champs et de bois, ce qui en fait un lieu paisible et agréable à vivre.

Saint-Aubin-de-Courteraie possède une église du 12ème siècle dédiée à Saint Aubin. La commune est également dotée d'une école maternelle et primaire, d'une bibliothèque et d'une salle communale qui accueille régulièrement des événements et des activités pour les habitants.

La vie associative y est très développée avec des clubs de sport et de loisirs proposant des activités variées comme le football, le tennis, le badminton, le yoga ou encore le jardinage.

Les habitants de Saint-Aubin-de-Courteraie peuvent également profiter de la proximité de sites touristiques tels que la ville médiévale de Domfront, le château de Carrouges ou la forêt d'Andaine.

En bref, Saint-Aubin-de-Courteraie est une commune charmante et tranquille, offrant une qualité de vie paisible à ses habitants.

• Région : Normandie
  • Département : Orne

• La population de la ville Saint-Aubin-de-Courteraie s'élève à 131 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Aubin-de-Courteraie est de 10,26 km².
  • La densité de population pour Saint-Aubin-de-Courteraie est de 12,77 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Aubin-de-Courteraie ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Agnan-sur-Sarthe

Saint-Germain-de-Martigny