Normandie, Orne

Saint-Martin-des-Pézerits

Préfecture - Orne

Saint-Martin-des-Pézerits est une petite commune française située dans le département de l'Orne en Normandie. Elle compte une population d'environ 250 habitants et couvre une superficie de 10,25 km².

Le village est caractérisé par son patrimoine rural et historique, avec plusieurs bâtiments anciens tels que l'église Saint-Martin datant du XIIIe siècle, des manoirs et des fermes typiques de la région.

La commune est également connue pour ses paysages naturels préservés, notamment des prairies et des forêts traversées par des cours d'eau. Les randonneurs peuvent profiter de quelques sentiers balisés pour découvrir ces richesses.

Saint-Martin-des-Pézerits est une destination prisée des amateurs de pêche, avec la rivière La Vie qui serpente à travers la région. On y trouve également un étang propice à cette activité.

Enfin, la commune perpétue les traditions locales avec des événements festifs et culturels tout au long de l'année, et dispose d'un tissu associatif dynamique.

• Région : Normandie
  • Département : Orne

• La population de la ville Saint-Martin-des-Pézerits s'élève à 145 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-des-Pézerits est de 4,66 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-des-Pézerits est de 31,12 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-des-Pézerits ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h30 à 11h30

Moulins-la-Marche