Normandie, Orne

Saint-Ouen-le-Brisoult

Préfecture - Orne

La commune de Saint-Ouen-le-Brisoult est située dans le département de la Mayenne, dans la région Pays de la Loire, en France. Elle fait partie de l'arrondissement de Mayenne et du canton de Villaines-la-Juhel.

En 2019, la population de Saint-Ouen-le-Brisoult était d'environ 480 habitants, appelés les Saint-Ouennais. La commune s'étend sur une superficie d'environ 27 km² et est située à une altitude de 212 mètres.

Saint-Ouen-le-Brisoult est une commune rurale, composée de vastes champs et de petites forêts. Le paysage est donc essentiellement agricole et boisé. Le village est traversé par la rivière La Vaige, qui offre de nombreuses possibilités de pêche et de randonnée.

Au niveau des infrastructures, Saint-Ouen-le-Brisoult possède une belle église et une mairie. Il y a aussi une école maternelle et primaire pour les enfants.

En termes d'événements, la commune organise plusieurs manifestations tout au long de l'année, notamment la fête de la Saint-Jean en juin et la fête du village en août.

En résumé, Saint-Ouen-le-Brisoult est une petite commune paisible et agricole, qui se situe dans un environnement naturel préservé. C'est un lieu idéal pour les amateurs de nature et de tranquillité.

• Région : Normandie
  • Département : Orne
  • Longitude / Latitude : -0.35072764 / 48.50917838

• La population de la ville Saint-Ouen-le-Brisoult s'élève à 121 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Ouen-le-Brisoult est de 9,73 km².
  • La densité de population pour Saint-Ouen-le-Brisoult est de 12,44 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Ouen-le-Brisoult ont été mis à jour le 06/09/2024.

Méhoudin

Neuilly-le-Vendin