Pays de la Loire, Mayenne

Saint-Aignan-de-Couptrain

Préfecture - Mayenne

Saint-Aignan-de-Couptrain est une petite commune située dans le département de la Mayenne en région Pays de la Loire en France. Elle est composée de plusieurs hameaux et compte environ 400 habitants.

Le village de Saint-Aignan-de-Couptrain offre un cadre de vie agréable et calme, avec des paysages naturels préservés et de nombreux chemins de randonnée pour les amateurs de promenade en pleine nature.

Au niveau des activités économiques, l'agriculture est l'activité principale de la commune, avec la culture céréalière et l'élevage de bovins. Il existe également quelques petites entreprises artisanales et commerciales.

La commune possède plusieurs monuments historiques, notamment l'église Saint-Aignan, qui date du XIIe siècle et possède un intéressant portail roman sculpté.

Enfin, pour ceux qui recherchent des activités ludiques, la commune dispose d'un terrain de pétanque, d'un terrain de foot et d'une salle des fêtes. En été, de nombreuses animations sont organisées notamment une fête locale qui se tient chaque année en août.

En résumé, Saint-Aignan-de-Couptrain est une petite commune charmante et paisible, idéale pour les amoureux de la nature et de la tranquillité.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Mayenne
  • Longitude / Latitude : -0.30135844 / 48.45959067

• La population de la ville Saint-Aignan-de-Couptrain s'élève à 359 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Aignan-de-Couptrain est de 17,26 km².
  • La densité de population pour Saint-Aignan-de-Couptrain est de 20,80 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Aignan-de-Couptrain ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 08h30 à 12h30, 14h00 à 17h00

Couptrain