Pays de la Loire, Mayenne

Saint-Julien-du-Terroux

Préfecture - Mayenne

Saint-Julien-du-Terroux est une petite commune française située dans le département de la Mayenne, dans la région Pays de la Loire. Elle est située à environ 48 kilomètres au sud-ouest de Laval, la préfecture du département.

La commune de Saint-Julien-du-Terroux s'étend sur une superficie de 16,45 kilomètres carrés et compte environ 230 habitants (recensement de 2017). Les habitants de Saint-Julien-du-Terroux sont appelés les Julitèrousiens et les Julitèrousiennes.

Saint-Julien-du-Terroux est une commune rurale pittoresque, caractérisée par ses paysages verdoyants et ses petites ruelles bordées de maisons en pierre. Elle est traversée par le ruisseau de Terroux qui lui a donné son nom.

La commune de Saint-Julien-du-Terroux possède également un riche patrimoine historique, avec notamment l'église Notre-Dame-de-la-Nativité qui date du 16ème siècle et qui constitue l'un des bâtiments les plus remarquables de la commune.

En termes d'activités économiques, Saint-Julien-du-Terroux est essentiellement tournée vers l'agriculture, avec une prédominance de l'élevage bovin et l'exploitation de cultures céréalières.

En conclusion, Saint-Julien-du-Terroux est une petite commune charmante qui séduira les amoureux de la nature et du patrimoine historique en quête de tranquillité et de sérénité.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Mayenne
  • Longitude / Latitude : -0.40944339 / 48.48354288

• La population de la ville Saint-Julien-du-Terroux s'élève à 223 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Julien-du-Terroux est de 11,43 km².
  • La densité de population pour Saint-Julien-du-Terroux est de 19,51 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Julien-du-Terroux ont été mis à jour le 06/09/2024.

Madré

Méhoudin