Normandie, Orne

Saint-Patrice-du-Désert

Préfecture - Orne

Saint-Patrice-du-Désert est une petite commune française située dans le département de l'Orne, en région Normandie. Elle compte environ 300 habitants et s'étend sur une superficie de 7,51 km².

Le village de Saint-Patrice-du-Désert est situé à proximité de la ville de Domfront, dans un environnement naturel préservé. La commune est traversée par la rivière Varenne, qui offre de jolies balades aux amateurs de randonnées pédestres ou cyclistes.

Le patrimoine architectural de Saint-Patrice-du-Désert est également remarquable, avec notamment l'église Saint-Patrice, un édifice gothique datant du XVIe siècle, ainsi que le manoir de la Fresnaye, une belle demeure du XVIIIe siècle.

La commune de Saint-Patrice-du-Désert est également connue pour ses productions agricoles, en particulier ses pommiers et ses fromages de chèvre. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir les fermes locales, déguster les produits du terroir et profiter d'une nature généreuse et préservée.

En résumé, Saint-Patrice-du-Désert est une charmante commune de Normandie qui offre un cadre de vie agréable et paisible, ainsi qu'un riche patrimoine culturel et gastronomique.

• Région : Normandie
  • Département : Orne
  • Longitude / Latitude : -0.28581222 / 48.53434255

• La population de la ville Saint-Patrice-du-Désert s'élève à 218 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Patrice-du-Désert est de 20,64 km².
  • La densité de population pour Saint-Patrice-du-Désert est de 10,56 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Patrice-du-Désert ont été mis à jour le 06/09/2024.

La Pallu

La Motte-Fouquet