Normandie, Orne

Saint-Agnan-sur-Sarthe

Préfecture - Orne

Saint-Agnan-sur-Sarthe est une petite commune située dans le département de la Sarthe, dans la région Pays de la Loire, en France. Elle est située sur la rive droite de la Sarthe, à environ 20 km au nord-ouest du Mans.

La commune de Saint-Agnan-sur-Sarthe s’étend sur une superficie de 10,2 km² et compte environ 1 100 habitants. Elle est composée de plusieurs quartiers et hameaux, notamment le bourg, ainsi que les hameaux de la Basse-Cour, de la Grange, de la Groussiére et de la Motte.

Saint-Agnan-sur-Sarthe est une commune rurale qui offre un cadre de vie agréable et paisible. Les habitants peuvent profiter de la nature environnante pour pratiquer des activités de plein air comme les randonnées à pied ou à vélo, la pêche ou encore le canoë-kayak sur la Sarthe.

La commune dispose également de quelques services de proximité tels qu’une boulangerie, une épicerie et une pharmacie. Elle accueille également une école primaire.

Enfin, Saint-Agnan-sur-Sarthe est connue pour son patrimoine historique et son église datant du XIIIe siècle, ainsi que pour le Château de Chéronne, un édifice privé du XVIIIe siècle, situé à quelques kilomètres du bourg.

• Région : Normandie
  • Département : Orne
  • Longitude / Latitude : 0.42893621 / 48.62194589

• La population de la ville Saint-Agnan-sur-Sarthe s'élève à 91 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Agnan-sur-Sarthe est de 6,63 km².
  • La densité de population pour Saint-Agnan-sur-Sarthe est de 13,73 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Agnan-sur-Sarthe ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Aubin-de-Courteraie

Tellières-le-Plessis