Normandie, Manche

Saint-Nicolas-des-Bois

Préfecture - Manche

La commune de Saint-Nicolas-des-Bois est située dans le département de l'Orne, en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle compte environ 500 habitants et s'étend sur une superficie de près de 19 kilomètres carrés.

Connue pour son patrimoine historique et religieux, Saint-Nicolas-des-Bois possède une église du 12ème siècle, classée monument historique, ainsi qu'un château du 18ème siècle.

La commune est également dotée d'un environnement naturel charmant, avec une importante forêt de Saint-Germain-de-la-Coudre qui entoure la ville et offre de nombreuses possibilités de randonnées et de promenades.

Le village est animé par des commerces et une vie associative dynamique, avec des animations régulières telles que la fête patronale de Saint-Nicolas en décembre.

En résumé, Saint-Nicolas-des-Bois est une petite commune tranquille et pleine de charme, idéale pour se ressourcer et profiter de la beauté de la nature et de l'héritage historique de la région normande.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.19249333 / 48.76157535

• La population de la ville Saint-Nicolas-des-Bois s'élève à 81 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Nicolas-des-Bois est de 3,62 km².
  • La densité de population pour Saint-Nicolas-des-Bois est de 22,38 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Nicolas-des-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Jean-du-Corail-des-Bois

Notre-Dame-de-Livoye