Normandie, Manche

Saint-Martin-le-Bouillant

Préfecture - Manche

Saint-Martin-le-Bouillant est une petite commune française située dans le département de la Manche, en région Normandie. Elle est située à environ 15 kilomètres au sud-ouest de Saint-Lô, la préfecture du département.

La commune compte environ 300 habitants et s'étend sur une superficie de 7,92 km². Elle fait partie de la communauté de communes de Villedieu Intercom.

Le village de Saint-Martin-le-Bouillant est situé sur un plateau, à une altitude d'environ 100 mètres. Le paysage est vallonné et verdoyant, avec de nombreux champs et pâturages.

Le patrimoine de la commune est assez riche, avec notamment l'église Saint-Martin, datant du XIIe siècle, qui a été classée monument historique en 1911. On peut également admirer le château de la Roque, construit au XIXe siècle, ainsi que le manoir du Mesnil-Simon, datant du XVIIIe siècle.

Les habitants de Saint-Martin-le-Bouillant sont souvent des agriculteurs et des éleveurs, mais il y a aussi quelques artisans et commerçants. Le village dispose d'une épicerie, d'un bureau de poste et d'une école primaire.

En termes de loisirs, les habitants de Saint-Martin-le-Bouillant peuvent profiter de la nature environnante pour faire des balades en vélo ou à pied. Il y a aussi un terrain de football, un terrain de pétanque et une salle des fêtes où sont organisées des soirées dansantes et des soirées à thème.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.15914724 / 48.78003361

• La population de la ville Saint-Martin-le-Bouillant s'élève à 327 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-le-Bouillant est de 12,43 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-le-Bouillant est de 26,31 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-le-Bouillant ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 10h00 à 12h00

Les Loges-sur-Brécey