Normandie, Manche

Les Loges-sur-Brécey

Préfecture - Manche

Les Loges-sur-Brécey est une petite commune française située dans le département de la Manche, dans la région de Normandie. Elle compte environ 700 habitants sur une superficie de 12,38 km².

La commune est située dans un environnement naturel préservé, entre le bocage normand et la forêt de Saint-Sever. On y trouve de nombreux sentiers de randonnées, ainsi que des sites d'intérêt culturel comme l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul datant du XIIème siècle.

Les Loges-sur-Brécey possède également une vie associative dynamique, avec de nombreuses activités proposées aux habitants. On y trouve notamment une bibliothèque, un club de football, une association de chasse, un club de théâtre et bien d'autres.

Au niveau économique, la commune est plutôt tournée vers l'agriculture et l'artisanat. On y trouve également quelques commerces de proximité, ainsi qu'une école primaire.

En somme, Les Loges-sur-Brécey est une commune paisible et agréable à vivre, idéale pour les amoureux de la nature et les personnes recherchant un cadre de vie rural.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.16089601 / 48.75667662

• La population de la ville Les Loges-sur-Brécey s'élève à 125 habitants.
  • La surface de la commune Les Loges-sur-Brécey est de 5,37 km².
  • La densité de population pour Les Loges-sur-Brécey est de 23,28 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Les Loges-sur-Brécey ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 13h00 à 16h00
Samedi 10h00 à 12h30