Normandie, Manche

Saint-Georges-de-Livoye

Préfecture - Manche

Saint-Georges-de-Livoye est une commune située dans le département de la Manche en région Normandie (nord-ouest de la France). Elle compte environ 500 habitants et s'étend sur 9,4 km².

Le village de Saint-Georges-de-Livoye possède une riche histoire, notamment liée à la période médiévale. On peut ainsi y découvrir plusieurs bâtiments anciens, dont l'église gothique du 13ème siècle et le château de la Roque, qui date du 16ème siècle.

La commune est également le théâtre de nombreux événements culturels tout au long de l'année, tels que des concerts, des expositions, des animations pour enfants, etc.

Saint-Georges-de-Livoye est entourée d'un environnement naturel préservé, avec notamment la forêt de Saint-Sever, qui offre de belles balades. La commune est également située à proximité de plusieurs sites touristiques de renom, tels que le Mont-Saint-Michel, les plages du débarquement ou encore la ville de Saint-Malo.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.22270395 / 48.73726557

• La population de la ville Saint-Georges-de-Livoye s'élève à 204 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Georges-de-Livoye est de 5,57 km².
  • La densité de population pour Saint-Georges-de-Livoye est de 36,62 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Georges-de-Livoye ont été mis à jour le 06/09/2024.

Notre-Dame-de-Livoye

Vernix