Normandie, Manche

Saint-Jean-du-Corail-des-Bois

Préfecture - Manche

Saint-Jean-du-Corail-des-Bois est une petite commune française située dans le département de la Manche, en région Normandie. La commune se trouve dans le parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin, offrant ainsi un cadre naturel exceptionnel.

Avec une superficie d'environ 5,6 km², la commune compte environ 120 habitants selon le recensement de 2017. Saint-Jean-du-Corail-des-Bois est une commune rurale qui se compose principalement de petites exploitations agricoles.

Le patrimoine bâti de la commune est riche et diversifié : la chapelle Saint-Jean-Baptiste de style gothique, construite au 15ème siècle, est un monument remarquable qui a été classé monument historique. Les visiteurs peuvent également découvrir le Château du Mesnil Tove, où se trouve aujourd'hui une entreprise de maraîchage biologique.

Enfin, la commune est traversée par le chemin de randonnée GR 22 qui permet aux visiteurs de découvrir les paysages naturels préservés de la région.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.20394578 / 48.77213922

• La population de la ville Saint-Jean-du-Corail-des-Bois s'élève à 75 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-du-Corail-des-Bois est de 3,67 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-du-Corail-des-Bois est de 20,44 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-du-Corail-des-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Saint-Nicolas-des-Bois