Normandie, Manche

Saint-Maur-des-Bois

Préfecture - Manche

Saint-Maur-des-Bois est une petite commune française située dans le département de l'Orne en région Normandie. Elle compte une population d'environ 300 habitants et s'étend sur une superficie de 7,5 km².

Cette commune est principalement rurale et agricole. On y trouve des exploitations céréalières, des élevages de bovins et de chevaux. Saint-Maur-des-Bois est également connue pour son patrimoine architectural, notamment l'église Saint-Maur, un édifice du XIIIe siècle classé monument historique.

Au niveau des loisirs, la commune propose plusieurs sentiers de randonnée ainsi que la découverte de la forêt d'Écouves, située à proximité. Les habitants peuvent également profiter de la vie associative locale, avec diverses activités proposées par les associations de la commune.

En résumé, Saint-Maur-des-Bois est une petite commune paisible et agricole, offrant un cadre de vie naturel et des espaces de loisirs pour ses habitants.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.15153277 / 48.81682449

• La population de la ville Saint-Maur-des-Bois s'élève à 154 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Maur-des-Bois est de 4,97 km².
  • La densité de population pour Saint-Maur-des-Bois est de 30,99 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Maur-des-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 13h30 à 17h30

La Chapelle-Cécelin